Le Perche Elite Tour


Le Perche Elite Tour ...

1994 – Cercy la Tour (Bourgogne) : Jean François Raffali, professeur de sport passionné d’athlétisme, souhaite faire découvrir le saut à la perche au plus grand nombre. D’où l’idée d’organiser un évènement où se mêlent petits et grands, débutants et internationaux : le Top Perche est né.

1998 – D’autres membres de la famille athlétisme séduits par le concept reprennent cette idée : avec 6 à 7 étapes, c’est le début du Perche Elite Tour (Niort, Epinal, Tignes, Limoges…) créant un engouement partout où il s’installe de par sa dimension spectaculaire.

2004 – Le concept dépasse nos frontières et traverse la Manche : désormais, une à plusieurs étapes auront lieu en Grande Bretagne (Manchester, Loughborough).

... à Orléans

Fort du dynamisme de l’athlétisme dans notre ville, nous avons décidé avec notre club de l’ECOCJF d’organiser à notre tour une étape de ce circuit.Grâce au soutien de la ville, la chance nous est offerte d’installer cet évènement unique au Palais Des Sports, ce qui en ferait une des affluences les plus importantes pour un évènement de saut à la perche en France.La dimension Show sera plus que jamais présente et nous espérons bien vous surprendre avec le spectacle qu’offrent ces acrobates de l’athlétisme. Venez nombreux pour cette 5ème édition !

Le Perche Elite Tour, c’est :

120 perchistes en moyenne par étape
La participation de médaillés internationaux : Jean Galfione, Romain Mesnil, Renaud Lavillenie, Jerome Clavier...

 

Devenir Bénévole :

Vous souhaitez participer à l'organisation d'un show international et être au plus prêt d'athlètes de haut niveau ?

Rejoignez notre équipe d'une centaine de bénévoles et profitez du Pack Privilège.